Chamanisme

Chamanisme

J'ai eu le privilège de rencontrer Ali Said BOSS entre 2009 et 2011, qui m'a initié au chamanisme par l'usage rituel du son, selon les enseignements de Tom EHRLICH. C'est ainsi que j'ai expérimenté une spiritualité reliée à la Terre.

 

Lorsque en 2012, mon ami Ali a quitté notre monde physique, j'ai continué de pratiquer accompagné des Esprits du rythme et de la nature.

 

Depuis décembre 2014, je suis toutes les formations avec la FSS (Foundation for Shamanic Studies) fondée par l'anthropologue Michael HARNER.

 

J'ai ainsi appris différentes techniques de guérisons chamaniques avec Ulla STRAESSLE ainsi qu'avec Omar OSMAN.

Afin d'aller plus loin dans le domaine du soin, j'ai eu également le privilège de suivre en mars 2016 l'atelier "cercles de tambours, le rythme au coeur du soin" animé par Alain DESIR.

 

J'ai la chance de poursuivre mon ouverture chamanique encore en 2017 en suivant des stages avec Caty MARI.

 

C'est mensuellement que je participe à différents cercles de tambours chamaniques afin de mettre en pratique les acquis et continuer d'évoluer dans cette pratique pationnante.

 

Naturellement, je vous propose de cheminer ensemble dans votre démarche du mieux être durant nos rencontres d'accompagnements Chamaniques, par exemple :

 

La restitution de l'animal de pouvoir :

L'objectif du praticien chamanique est de prendre contact avec votre énergie perdue : animal totem ou de pouvoir, guide spirituel par exemple. Il peut alors le restituer afin d'être intégré dans la vie quotidienne.

 

Extractions chamaniques :

des énergies et des liens qui n'ont plus lieu d'être ou d'entités non désirables peuvent freiner votre évolution. Le praticien chamanique entre en contact avec elles afin de vous libérer de leur emprise.

 

Recouvrement d'âme :

Dans la tradition chamanique, on considère qu'une personne peut avoir perdu une partie de son âme. Le praticien chamanique assume alors le rôle de chasseur, cherchant à récupérer et restituer la ou les parties d'âme perdues.

 

Le travail de deuil (psychopompe) :

Le rôle du praticien chamanique peut-être de guider l'âme d'une personne décédée entre les mondes de la réalité non-ordinaire et permettre le travail de deuil.

 

Durant l'année 2018 je ne prends aucun rendez-vous en individuel

 

Il est toutefois possible d'avoir un rendez-vous. Plus d'infos ici :-)

 

Il faut toutefois noter que le travail chamanique ne remplace pas la médecine moderne. Il s'agit d'une approche holistique qui peut être utile de l’appliquer tout en suivant un traitement médical.

 

Fabien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hommage à Ali

 

 

 

Durant plusieurs salon bien-être, j'ai été sollicité à mettre en place l'arbre à voeux.

les visiteurs sont invités à écrire leur voeu sur une étiquette et ensuite l'accrocher à l'arbre.

Voici une vidée de ce qui se passe ensuite.